Description, structure et déroulement de notre cours d'enseignement des fondations du massage traditionnel thaï

Représentation des méridiens thaïs par Asokananda

Cliquez ici pour les horaires et le prixpour ce cours de massage

jour 1

Contexte général, l'histoire et la théorie du massage thaï traditionnel (Nuad Boran), l'application des points de pression, massage des pieds et exercices autour du relâchement et de l’étirement des chevilles. Pratique supervisée et corrections.

jour 2

Position couchée sur le dos. Application des étirements sur une jambe à la fois, notamment ceux inspirés par le Yoga. Aide à la circulation sanguine et detox. Pratique supervisée et corrections.

jour 3

Position couchée sur le dos. Étirements simultanées des deux jambes et exercices. Pratique supervisée et corrections.

jour 4

Exploration des techniques d'acupressure traditionnelle thaïlandaise pour la région abdominale, la poitrine et les bras. Pratique supervisée et corrections.

jour 5

Travail en position latérale (couchée sur le coté). Travail sur les lignes extérieur des jambes (3e ligne). Étirements toniques de la région des reins. Techniques d'étirement du dos et de la colonne vertébrale. Pratique supervisée et corrections.

jour 6

Position allongé sur le ventre. Techniques traditionnelles pour le dos, la plante des pieds et les deux lignes d'énergie principales du dos. Étirements des jambes et du dos. Pratique supervisée et corrections.

jour 7

Travail en position assise. Techniques autour des épaules et du cou, techniques d'étirement de la colonne. Pratique supervisée et corrections.

jour 8

En position allongé sur le dos, travail sur le visage et la tête. Points d'acupressure thérapeutique traditionnelle. Pratique supervisée et corrections.

jour 9

Pratique d'un massage complet sous surveillance. Après le massage, l'étudiant recevra un comte rendu oral détaillée de l'enseignant avec des conseils, des précautions et des recommandations pour une future pratique.

jour 10

Jour dédié à la théorie. Examen des 10 principales lignes d'énergie (sen), leurs noms, leur emplacement et leurs qualités thérapeutiques.
Comparaison de l'approche traditionnelle du massage thaïlandais avec les concepts chinois de l'acupressure, Japonais (shiatsu) et la philosophie du système indien (prana). Nous verrons aussi  quelques techniques et points de pressions thérapeutiques pour traiter et soulager les maux de tête, douleurs au genou et le bas du dos.

D'autres pages intérresantes sur ce sites

• pour consulter les dates disponibles des prochains cours

• pour voir qui enseigne à Sunshine Massage School

• pour prendre contact, poser une question, ou réserver sa place.

• Nos cours sont anglais, vous préféreriez un cours en français ?